L’évolution des sites d’annonces en Suisse


Tout sauf un média figé, les sites d’annonces en Suisse évoluent sans cesse. Dans cet écosystème où les innovations succèdent aux innovations au point de donner l'impression de vivre en permanence au moyen Âge des technologies, les acteurs en quête de visibilité doivent s'imposer une veille régulière et une nécessaire adaptation aux usages, normes et technologies en vigueur à un instant donné. Tout en sachant que la règle d'aujourd'hui peut être l'erreur de demain. Certaines évolutions sont prévisibles et il est possible de les anticiper pour assurer la pérennité de sa stratégie de visibilité on line.
Il y a encore quelques années, la palette d’un portail d’annonces en ligne était extrêmement réduite : quelques annuaires payants sur lesquels inscrire un site, des méta-tags à optimiser, quelques outils de statistiques de visites... Aujourd'hui, pour qu’un site de petites annonces gratuites aie une notoriété: à la fois technique et analytique, il faudra suivre un challenge grâce à l’utilisation de nombreux outils et des logiciels dédiés, les portails d’annonces gratuites se sont fortement rationalisés ces dernières années, en parallèle de l'augmentation des enjeux d'une présence en ligne et des investissements publicitaires associés.
L'un des principaux pièges que rencontrent les portails spécialisés dans la publication des annonces en Suisse serait de vous rendre invisible auprès de nombreux clients ou prospects par l'utilisation d'un jargon technique propre à votre secteur d'activité, mais non utilisé par l'internaute.

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